Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

Salon du Chocolat 2017

 salon 1

 

Une nouvelle visite s’est imposée au Salon du Chocolat, toujours autant d’afficionados de cette pure gourmandise, au rez de chaussée les producteurs et fournisseurs venus des quatre coins du monde avec chacun leur histoire.

A l’étage nous retrouvons les purs et durs de la profession qui nous font vivre des expériences où le goût, les saveurs, les textures mettent nos papilles en émotion.


Au hasard des allées, Hugo et Victor avec Hugue Pouget et ses macarons 100% naturel, Karamel avec Nicolas Haelewyn, qui nous propose ses créations caramel avec les brioches à savourer, Laurent Duchêne et son épouse avec leurs pâtisseries aux mille saveurs et la création pour le salon avec la petite brioche au praliné qui est à croquer.

salon 7salon 2


La maison Pralus avec ses chocolats du monde et la praluline cette délicieuse brioche aux pralines roses.

salon 5salon 10

Nicolas Bernardé de la Garenne Colombe qui méritera prochainement une petite visite avec ses cakes dont je suis tombée sous le charme, une belle rencontre avec un chef d’une grande simplicité.
Merci M. Bernardé.

Yann Couvreur avec son renard en chocolat qui cette année prône à l'entrée du salon avec ses petits renards à déguster.

salon 3salon 4

Michel Cluizel, Jean Paul Hevin, Sadaharu Aoki… Et bien d’autres encore

Rencontres au hasard des allées Junichi Mitsubori artiste japonais en pleine sculpture!!! et les pâtisseries orientales avec la gazelle d'or

salon 6salon 9


Et pour terminer ce salon un petit tour pour une démonstration chocolatée de Pierre Sang et  son pâtissier. Une recette de Brownies et de purée de panais au chocolat blanc.

salon 14

Thierry Marx arrive pour une démonstration qui nous ravit.

salon 15

Puis arrive  Mickaël Bartocetti chef Pâtissier du Shangri-La Paris et  Tom Coll, responsable du Tea Time classique et Vegan du Shangri-La Paris 10 Avenue d' Iena dans le XVIe. Réalisation en direct d'un entremet tout chocolat, instant plaisir douceur.

 

DSC 0052 3

choc


 

Un trés bon salon gourmand à souhait à faire pour petit et grands, la magie du chocolat nous emporte sur les chemins de la gourmandise!!!

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb