Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

L'Auberge du Père Bise à Talloires depuis 1903 vient d'être reprise par Jean Sulpice grand chef de cuisine et son épouse Magali, quel beau challenge pour ce couple passionné par leur métier!

sulpice 6

Suite à ma première visite chez Farine & O, il fallait que j’y retourne pour emporter quelques douceurs dans ma Haute-Savoie et quelle fut ma surprise de rencontrer Olivier Magne, un homme généreux, passionné par son métier qui avec son accent chantant nous fait partager sa passion.

rencontre 1


Merci Olivier de continuer la tradition et d’enseigner aux plus jeunes votre beau métier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à mon article douceurs du sud, je viens vous parler de ma rencontre avec Gilles Peyrerol Patissier, Chocolatier, Glacier un homme passionné par son métier et un transmetteur de savoir auprès de ces jeunes qui entreront dans la cour des bons pâtissiers.

peyrerol

Trés belle boutique au coeur de Vaison La Rromaine, belle ambiance sucrée avec un petit coin salé, claire et lumineuse qui nous entraine au coeur de la gourmandise.

 

Encore une belle rencontre avec ce jeune chef plein de talent: Jimmy Mornet qui avec sa gentillesse nous parle de son métier qui n'est pas facile et au combien attendu par tous les aficionados de la gourmandise.

park 7

Ses pâtisseries sont délicieuses, il marie les textures, les saveurs et pour nous surprendre il est sans cesse en création, les saisons filent au Park Hyatt avec les fruits de l'été, les saveurs d'automne la magie de Noël que Jimmy Mornet met en scéne pour notre plus grand plaisir.

Merci Jimmy pour cet instant partagé, bonne continuation et à bientôt sur meschemins.....

 

 

En ce beau matin d'octobre je pousse la porte de cette petite boutique La Goutte d'or avec ses lettres et sa goutte d'or qui reflètent toute la douceur qui règne dans ce lieu.

la goutte 8

Yann Menguy est en plein travail, ce jeune homme est d'une gentillesse et d'une simplicité qui nous désarment au vu du travail qu'il accomplit chaque jour.

Il a déposé ses sacs de farine, ses saveurs, ses couleurs et son imagination créative au coeur de ce quartier qui lui est si cher, souhaitons lui un bel avenir pour le plus grand plaisir de ses clients.

 

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb