Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël cherche à éveiller les sens et à faire plaisir avec son savoir-faire depuis 25 ans.

En 2004, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France Glacier, puis en 2006, il devient Champion du Monde de Pâtisserie par équipe.

glacerie 1glacerie 3

Nous pénétrons dans une boutique claire, élégante. David était là, il nous accueille chaleureusement et nous raconte l'histoire de la glace et ses parfums aux saveurs naturelles avec des produits de première qualité, ce qui fait que chaque glace a son millésime.

glacerie 6

Son savoir-faire et sa passion nous font découvrir la glace differement.

 En imaginant une glace moulée à portionner, directement tranchable au sortir du congélateur, la Glacerie révolutionne la dégustation de la glace à la maison !

Et, à  partir des tubes à trancher, on peut associer les saveurs et créer nos desserts pour épater nos invités!

glacerie 4glacerie 5

Les entremets glacés en format mini, individuel ou à partager sont une alliance de texture entre les parfums et le croquant ou le croustillant sur une base de meringue avec un entremet éphémère qui changera au fil de la saison.

Les barres chocolatées sont aussi à déguster pour un petit plaisr gourmand.

glacerie 7

Les glaces sont à consommer sur place dans un joili décors épuré, ou à emporter où à livrer avec un système de boite isotherme pour les déguster à la maison.

J'ai goûté au sorbet cassis, mangue, abricot, fraise avec des fruits de saison au parfum du soleil!!! Terriblement fruité!

glacerie 8glacerie 2

La vanille m'a terriblement fait repenser à celle mon enfance avec cette alliance des vanilles de Madagascar et de Nouvelle Calédonie

qui en font une glace-vanille d'exception.

glacerie 9

Une trés bonne adresse dans Paris bien placée au 13 rue du temple - 75004

Fermé le lundi

Du mardi au samedi 13h - 23h et le dimanche 13h - 21h00 horaires à vérifier suivant la saison.

Merci à David pour son accueil et sa gentillesse.

 

 

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb