Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

 La Maison Chaudun, rue de l'Université à Paris (VIIe), tremblait depuis que son créateur, Michel Chaudun, a annoncé sa retraite. Le lieu, qui a lancé les Pavés de la rue de l'Université, ne va pas mettre la clé sous la porte: Gilles Marchal est annoncé comme le successeur du célèbre chocolatier.

chaudin1

Après une carrière entièrement consacrée à la création dans le plus grand respect du produit, Michel Chaudun a décidé de transmettre sa Maison à un grand professionnel qu'il respecte profondément Gilles Marchal.

Tous deux passés par La Maison du chocolat et partageant les mêmes valeurs, les deux hommes sont très heureux de cette nouvelle impulsion.

chaudin 2

 Le Pavé demeure la signature de la Maison. Créé en 1991, il illustre parfaitement l’alliance de technicité et de simplicité élégante qui fait le goût Chaudun. Pour Gilles Marchal, «croquer dans un Pavé, c’est ressentir une extase immédiate ! La fraîcheur fondante du chocolat se fond subtilement dans le velours apporté par le poudrage très fin de cacao : il y a de la puissance, mais sans écoeurement.»

chaudin 5

L'authentique chocolat aux éclats de fèves de cacao , en tablette, en rocher, avec les coffrets gourmands aux ganaches citron, café, poivre et ses saucissons au chocolat sans oublier tous les sujets, le paradis des petits et des grands amateurs de chocolat. 

chaudin 3chaudin 4

Il y a aussi des fruits et agrumes confits de la confiserie Saint-Sylvestre de Soveria en corse avec leur clémentine confite entière qui est un véritable coup de soleil .

chaudin 6

149 rue de l'université 75007 Paris

10h-19h fermeture le dimanche et lundi

Souhaitons à Gilles Marchal une belle continuité dans cette grande maison chocolatée.

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb