Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

 bedu pont

En profitant d'un séjour à Florence je me suis rendue au Mercato Centrale de Florence où fourmille la restauration à l'Italienne, une foule se presse pour une pause déjeuner salée sucrée au choix,

Pain et pâtisseries, poisson frais, boulettes de viande frites, fruits et légumes, viande et charcuterie, mozzarella, fromage, crème au chocolat et glace, pâtes, vin, lamproie, sandwichs: Tous les stands sont organisés par des artisans commerçants qui ont  en commun la passion de leur profession.

 

bedu 5

bedu 3

Mes Chemins avaient RDV avec

David Bedu

Maitre Boulanger-Patissier
Vice Champion du Monde en Boulangerie
Champion Du Monde en Boulangerie Artistique

bedu 1

David Bedu un Maître artisan boulanger français s'est expatrié en Italie pour le bonheur des Florentins et des touristes, il nous fait partager son amour du bon pain obtenu à partir de la cuisson d'une pâte fermentée, de l' eau, de la levure de blé ou d' autres céréales. Le mélange peut être enrichi avec des ingrédients supplémentaires, des épices à base de plantes. 

bedu 2bedu 4

C'est un vrai régal, du bon pain , des spécialités Italiennes et Françaises, une belle halte pour une pause.

bedu 8bedu 9

Aprés un petit creux salé, un côté sucré nous attend avec des viennoiseries, des petits gâteaux remplis de couleurs et de fraîcheur.

bedu 7bedu 6

bedu 10

 

Mercato Centrale Piazza Del Mercato Centrale en bus, à pied pour découvrir Florence.

Votre patience sera la clef de cette petite pépite Florentine

bedu 11

 

 

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb