Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

 

P1140521Pour ceux et celles qui ont la chance de lire avec gourmandise le magazine "FOU DE PATISSERIE", ils seront heureux de découvrir le nouveau repère des gourmands de la capitale. 

Julie Mathieu et Muriel Tallandier, les fondatrices du magazine Fou de Pâtisserie viennent d’ouvrir leur première boutique de pâtisseries multi chefs.

Fou 1fou 2


Le concept ? Offrir dans un seul et même endroit une sélection des meilleures créations de pâtissiers français.

Petite boutique dans la très commerçante rue Montorgueil, nos yeux s'écarquillent au vue des noms inscrits à l'entrée, rien que leurs noms  nous transportent dans un autre monde.

Chacun à sa façon nos grands chefs pâtissiers réalisent des plaisirs sucrés pour notre plus grand plaisir.

fou 5fou 6

Au même endroit pour le moment on y retrouve chaque jour une dizaine de pâtisseries différentes. Tels que l’éclair caramel/beurre salé de Christophe Adam (L’Éclair de Génie), un cake de Pierre Hermé, l’Equinoxe de Cyril Lignac et Le Phil’Gout recette exclusive au chocolat de Philippe Conticini (La Pâtisserie des Rêves), tarte au citron vert de Hugues Pouget (Hugo & Victor), un vrai délice. Des nougats, guimauves fraîches et madeleines moelleuses du pâtissier Gilles Marchal. Les fous de chocolat pourront repartir avec les tablettes  de l’Éclair de Génie ou les friandises chocolatées de Fabrice Gillotte et de Hugo & Victor.

Au fil des événements et des saisons les pâtisseries changeront .

fou 4 Boutique Fou de Pâtisserie au 45 rue Montorgueil Paris 2ème.

Ouverture du mardi au samedi de 11h à 20h
le samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 9h30 à 13h30

 

© 2015-2021, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb