Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

 

La pâtisserie les Belles Envies nouvellement installée au 3 rue Monge dans le 5éme m'a interpellée par son concept, donc pour ce début de texte j'ai laissé la parole à 'histoire des BELLES ENVIES d'Alixe Bornon  qui est née de la rencontre improbable de trois personnalités: une diabétique gourmande qui depuis l'âge de 13 ans a vécu une éternité de frustrations gustatives, un pâtissier chocolatier curieux, désireux de sortir du dogme du sucre et relever le défi de réaliser des gâteaux premium à faible index glycémique, un médecin diabétologue dont le rêve était de prescrire des pâtisseries ou chocolats à ses patients diabétiques.

belles 1

Quelle délicieuse boutique à l'ambiance douce et chaleureuse.

belles 2belles 3

 

 

 

 

 

 

 

 

belles 4belles 7

Les vitrines renferment des trésors de gourmandise où à chaque fois l'IGC est mentionné, donc pas de surprise, les couleurs et les saveurs sont au rendez-vous. La pâte à choux et les fonds de tartes sont réalisés à partir de farines spécifiques. Côté tarifs : entre 5 et 6 euros la pâtisserie individuelle, il faut prendre en compte le coût des matières plus élevé que pour des créations traditionnelles.

belles 6belles 5

Vous retrouvez les petits entremets aussi en grand format à partager, trés généreux pour des gourmands....

belles 10belles 9

Les chocolats en tablettes et en jolis coffrets gourmands.

belles 8

Tartelette pomme grany et basilic un pur bonheur

A l'exterieur quelques tables vous attendent pour profiter d'une pause et déguster une petite pâtisserie.

Souhaitons longue vie, bonheur et gourmandise aux Belles Envies

Ouvert du mardi au dimanche de 10H à 20H

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb