Passionnée par le monde de la pâtisserie, du chocolat & du bon pain, au gré de mes escapades, vous trouverez sur ce site de bonnes adresses, des bons plans, des actualités & événements...

P1110532

L'éclair de Génie de Christophe Adam.

Plongez au coeur de ses créations aux saveurs douces et acidulées (6 boutiques à Paris).

l éclair

 

Sébastien Gaudard nous offre le plaisir d'autrefois avec ses établissements aux charmes d'antan avec la modernité de notre temps, une boutique 22 rue des Martyrs 9éme et un salon de thé aux Thuileries 1 rue des Pyramides 1er. Nous nous laissons envahir par toutes ses créations salées, sucrées. C'est un pur bonheur que nous offre Sébastien Gaudard.

Gaudard

 

Profiteroles Chéries de Philippe Uracca. Quelle bonne idée à eu le président des Meilleurs ouvriers de France

La profiterole est un dessert de l’instant, les profiteroles sont fabriquées pour vous et devant vous. Des glaces artisanales Pôle Sud, une cuisson de la profiterole à la dernière minute, et l’ajout de craquelin, une pâte à base de cassonade, de beurre et de farine, qui ajoute au dessert du croquant et une saveur délicatement caramélisée.

Sur place ou à emporter elle se déguste sans modération. 17 Rue Debelleyme 3éme 

profiterolles

 

Un Dimanche à Paris Un concept original au cœur d'un passage typique 4 cours du commerce St André 6 éme. 
Une boutique avec un bar à chocolat, une pâtisserie, un restaurant, des ateliers. Tout est là pour nous faire passer un agréable moment gourmand.

Un dimanche à Paris

 

Les Fées Pâtissières De jolies fées se sont penchées sur notre gourmandise.
Pari gagné pour ces jeunes femmes pleine de talent. Nous tombons littéralement sous le charme de leurs créations avec l’équilibre des goûts , des textures, des couleurs qui mettent nos papilles en ébullition.
Laissez vous aller à la tentation et.... en une petite bouchée votre enfance de petite fille ou de petit garçon vous emportera pour un instant bonheur douceur.21 rue Rambuteau 4éme.

Fées

 

Laurent Favre Mot Petite pâtisserie au 12 rue Manuel 9éme, ce pâtissier qui renverse les codes de la pâtisserie aux allures Rock and Roll, nous fait découvrir la pâtisserie autrement.

Petit coin gourmand au cœur de Pigalle où il fait bon déguster une réalisation du chef en sirotant un verre loin de l'agitation parisienne.

Favre Mot

 

Novembre 2017 nouvelle visite et surprise Le maître des lieux est là, unbelle rencontre avec un passionné.

favre mot

Au pied de Montmartre la pâtisserie de Gilles Marchal vous accueille avec un doux parfum de madeleines, de financiers, de cakes et de pâtisseries dans une atmosphère apaisante qui nous rappelle notre enfance. 9 rue Ravignan 18éme

Gilles Marchal

Christophe Roussel ce grand pâtissier chocolatier de la Baule a ouvert une boutique au pied de la Butte Montmartre où le chocolat est roi: tablettes, pâte à tartiner, chocolats, tour Eiffel.....
Sans oublier les pâtisseries et les cakes aux douces saveurs! 5 rue Tardieu 18éme

Roussel 1

 

 

© 2015, MES CHEMINS DE LA GOURMANDISE • Plan du siteMentions légales • Création de site web : Steloweb